Participation au nouvel Album EL CUBISTA de Miguel Chuck Rodriguez enregistré à Mexico sortie le 20 avril 2018
MARC BERTHOUMIEUX participe au nouvel Album « EL CUBISTA »
de Miguel Chuck Rodriguez enregistré à Mexico sortie le 20 avril 2018
MIGUEL CHUCK RODRIGUEZ bass & leader
EDGAR DE LA TORRE guitar
JORGE SERVIN drums
MIGUEL ALCERRECA vibraphone
IRAIDA NORIEGA lead vocal (guest)
FLORA PASQUET vocal (guest)
MARC BERTHOUMIEUX Accordion
Track list :
1 – Prisma (Miguel Rodriguez)
2 – El Cubista (Miguel Rodriguez)
3 – Desvelo (Iraida Noriega)
4 – Modern Answers to Old Problems (Miguel Rodriguez)
5 – Al Final (Edgar de la Torre)
6 – Margarita (Miguel Rodriguez / Marc Berthoumieux)
7 – Berri St (Miguel Rodriguez)
8 – Viaje de Milla (Miguel Rodriguez / Marc Berthoumieux)
Il y a des projets qui prennent du temps à mûrir, à cet égard, le temps est relatif; toute une vie peut changer en un instant, et s’égarer vers des chemins différents. Le voyage dure autant qu’il le faut: quelques jours, semaines, mois, années, peut-être plus longtemps que cela. Un bon exemple de ceci est El Cubista (Le Cubiste), de Miguel « Chuck » Rodríguez, comme cela a été un voyage de quinze ans.
Chuck Project a commencé comme une idée autour de 2003 dans un atelier avec Alger Erosa. Là, il a rencontré la musique de Marc Berthoumieux à travers un CD. L’impact était immédiat. Juste là, Miguel a eu une expérience de conversion musicale en reconnaissant quelque chose d’étranger comme le sien. Pendant ses voyages à Montréal, Miguel a acheté tous les disques de Marc et les a écoutés encore et encore. Là il a trouvé sa propre voix et racine, et a commencé à composer suivant cette inspiration. Pendant plus de dix ans, l’impulsion a mûri jusqu’à El Cubista.
Le projet El Cubista a mûri et s’est construit dans le temps, il a eu des moments de création en 2005, 2008, 2011, jusqu’en 2014 où il était presque prêt. 2015 est arrivé avec une invitation à Marc pour participer, jouer dans le disque et jouer en live avec le projet. Tout était prévu pour une semaine, des performances et des enregistrements. Le bassiste est passé de soutien à musicien de premier plan de l’ensemble, la vie même de la musique qui sonnait était le guide, les musiciens étaient le médium, l’enregistrement était l’empreinte. La vie et la musique ont eu un nouveau rassemblement, un qui était fertile, aimant et énergique. Et un lien franco-mexicain est apparu.
Le son du projet El Cubista est façonné par le style musical français, tout le projet a été pensé comme cela, déclenché par l’effet que Miguel a eu en écoutant les disques de Marc. Le son est enrichi avec les compositions apportées par Iraida Noriega et Edgar de la Torre.
La racine d’un musicien n’est pas consciente, elle s’exprime à travers sa voix musicale la plus pleine et la plus vigoureuse. La racine de Miguel Rodríguez était en sommeil, elle a fait surface quand il a écouté la musique de Marc. Le moment d’exprimer une telle coïncidence vitale au-delà du purement musical, c’est El Cubista.
- Catégories :
- Tags :