En concert avec La Jeanne au Café de la Danse le 6 octobre 2014
La Jeanne est une jeune chanteuse et présente son premier album.
Un album de chansons Française qui vient de recevoir le prix UNAC 2014 meilleur album indépendant.
Issue d’une famille nombreuse de mélomanes, Jane apprend à chanter en autodidacte. Après des études d’arts graphiques elle vit sa première expérience sur scène par le biais du theatre. 2007 la révèle en tant que comédienne; elle mène ainsi de front 2 spectacles au festival d’Avignon d’une part Valse n°6 de Nelson Ro- drigues (pièce alliant ses qualités de comédienne et de musicienne) et d’autre part son propre spectacle De vos à moi d’après les textes de Raymond Devos (suivie d’une tournée de trois ans). Elle rencontre à cette occasion Baccherini musicien et compositeur aguerri avec qui elle collabore deux années durant.
Arrivent les premiers concerts à travers la France pour faire ses armes, Jane devient peu à peu « la Jeanne »: nom que lui donnent les musiciens. Entre théâtre et mu- sique elle se partage jusqu’en 2011 ou les séances d’en- registrement s’enchaînent sur un rythme plus soutenu. On fait, défait, visite et revisite chacune des mélodies, peaufine ce premier album qui nait aujourd’hui !
En concert au Café de la Danse (Paris) le 6 octobre 2014
La Jeanne (chant)
Pablo Penamaria (guitare)
Valérie Picard (basse)
Marc Berthoumieux (accordéon)
» Sous une apparente légèreté, il y a chez La Jeanne toute l’élégance de mélodies finement ciselées, toute l’exigence de mots choisis, intimes et qui font sens. Un pied dans l’acoustique, l’autre dans la chanson et le cœur latin, il y a ce style sans cesse oscillant entre une certaine tradition et une modernité évidente, à la fois sensible et direct, touchant et entrainant. Un contraste saisissant entre la nostalgie des textes et le soleil des rythmes, entre un univers coloré, souriant, et une voix profonde. Il y a chez La Jeanne, toutes ces choses qui rendent la chanson française belle et vivante. «
http://la-jeanne.com
Cafe De La Danse
- Catégories :
- Tags :